La Maison

Les vicissitudes de l’histoire de Naves n’ont pas eu gain de cause de cette massive demeure toute en pierres et en voûtes. Pratiquement en ruine en 1980, elle a resurgi des cendres grâce à la volonté et à l’amour des vieilles pierres des courageux propriétaires successifs.

Reconstruite à l’identique avec des matériaux chinés ou fabriqués par des artisans locaux, elle conserve ainsi son identité typique de la région.

La demeure est desservie par deux ruelles. Ainsi, ce sont deux entrées distinctes qui permettent d’accéder aux quatre chambres et à la suite familiale de la Seigneurie de Naves.

Vous accéderez par l’entrée de la ruelle Souteyrane aux chambres Blanche de Paysac, Picholine et la suite familiale Nature et, par la ruelle Soubeyrane, aux chambres Toscane et Frantoio.

Un magnifique escalier à vis, tout en pierres, dessert la suite familiale et la salle à manger.

Le village de NavesLes extérieurs
Le petit pont de pierreLa piscine

Dans la partie centrale se trouvent le salon-bibliothèque et l’espace bien-être. A ce niveau une haute verrière, où coule une fontaine, permet de passer d’une partie de la maison à l’autre.
Une belle entrée voûtée dessert les chambres Toscane et Frantoio.
C’est à travers un joli petit pont de pierre qui enjambe la ruelle du haut que l’on accède à un splendide jardin en faïsses et à la piscine.

Dès que vous aurez franchi le petit pont menant aux jardins, vous tomberez sous le charme de ce havre de paix verdoyant.

Tout d’abord un petit coin salon couvert vous permettra de vous installer tranquillement pour déguster une boisson, lire ou tout simplement vous poser, quels que soient les caprices de la météo.

Puis une jolie tonnelle, protégée des rayons brûlants du soleil par des mûriers centenaires, vous accueillera pour les petits déjeuners gourmands ou les tables d’hôtes.

Un peu plus loin, vous pourrez tester vos compétences en pétanque sur le boulodrome mis à votre disposition à cet effet. Les bonnes équipes pourront concourir pour gagner un apéritif offert par la maison !

Une piscine de 12 x 5 m vous permettra de faire quelques longueurs, vous détendre et vous rafraîchir après que vos muscles aient été mis à rude épreuve par l’une ou l’autre activité sportive proposée dans les environs.

A moins que vous ne préfériez flâner dans le magnifique jardin en faïsses où poussent plus de 500 plantes soigneusement choisies par un jeune designer de jardin, pour le plaisir des yeux et de l’odorat.

Une vue imprenable s’offrira à vous sur les toits du vieux village et sur les horizons lointains.

La piscine
Petit coin terrasse
Les extérieurs
Les extérieurs
Les extérieurs
Les extérieurs
Faïsses
Patio
La salle à manger
La salle à manger

La salle à manger est une vaste pièce voûtée très haute qui sert essentiellement hors saison estivale ou par temps de pluie ou vent important, à accueillir nos hôtes pour les petits déjeuners et pour les tables d’hôtes.

Par mauvais temps, nos hôtes peuvent également y déguster les produits qu’ils ont achetés et préparés. Pour ce faire, tout l’équipement nécessaire est mis à leur disposition à l’espace bar.

C’est dans une magnifique pièce voûtée à l’ambiance digne d’une vieille bibliothèque anglaise, que des canapés vous accueillent pour vous détendre, lire, écouter de la musique, jouer ou simplement boire un bon verre de vin ardéchois.

Vous pouvez vous plonger dans de beaux livres d’art, d’histoire, de philosophie comme dans une bande dessinée.

Jeu d’échecs, solitaire, jeux d’adresse sont également mis à votre disposition.

Salon-bibliothèque
Espace bar
Espace bar

Sur le chemin du jardin et de la piscine, tout est à votre disposition dans cet espace dédié pour vous rafraîchir lors des chaudes journées d’été :
bière pression bien fraîche, boisson sans alcool ou d’excellentes glaces artisanales typiquement ardéchoises parfaitement exceptionnelles.

Le tarif des consommations est affiché au bar.

Après une grande promenade à pied ou à vélo, rien de mieux qu’un petit tour dans le sauna infrarouge dont les mérites sont vantés pour détendre les muscles sollicités !

Mais peut-être choisirez-vous de vous détendre davantage grâce aux mains expertes d’Emmanuelle et Blandine qui sauront dénouer la musculature douloureuse liée aux tensions de la vie quotidienne par le massage Tui Na ou par une séance de réflexologie plantaire.

En fonction du massage choisi, la séance dure entre 30 mn et 1 heure.

Réservation possible en ligne : choisissez votre chambre puis sélectionnez votre massage dans les suppléments.

Espace Bien-être
Espace Bien-être

Le massage Tui Na (Tui = pousser – Na = saisir)

Issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le massage Tui Na supprime les tensions musculaires et fait circuler les énergies du corps en stimulant l’organisme.

La réflexologie plantaire

Elle invite à un moment de bien-être, où vous pourrez plonger dans une profonde relaxation.